Dessiner le circuit

Pour comprendre ce que fait le logiciel, voici une petite explication. Toutes les composantes que vous allez déposer sur le circuit seront du côté ou il n’y a pas de cuivre, les pattes de ces dernières doivent être soudées donc sur l’autre côté du CI il doit y avoir du cuivre. La première opération avec Tango est de placer la composante la plus imposante au centre de notre dessin souvent cette pièce est un microprocesseur. Sur la planche à dessin, vous avez disposé les pièces d’une certaine façon, avec Tango il est facile d’en faire la rotation. Une à la fois les pièces s’assemblent. Après de nombreuses heures de travail toutes les composantes et leurs liens sont terminés. Dans certains cas il est impossible de conduire l’électricité entre deux composantes à cause des autres pièces déjà installées. Pour se dépanner, nous les relions côté composantes avec des jumpers.

Il faut vérifier avec la fonction Highlight les liens de toutes les pièces et s’assurer que vous n’avez pas fait une mauvaise connexion, avec cette fonction toutes les sections de votre circuit se vérifient facilement.

Le dessin est enfin terminé après plusieurs changements ? Hélas non ! Vous regardez le dessin et à l’œil c’est évident qu’il y a beaucoup trop d’espace entre les pièces. Il faut compacter le dessin pour le réduire en dimension du CI. Réduire votre CI n’est pas une obligation vous pouvez trouver une boite plus grande pour l’installer. Finalement, voici le traçage de ce dessin sur une plaque de cuivre avec l’aide d’un plotter.